02/06/2020

Le mot du maire

 

Le mot du maire:

Chères Landunvéziennes, chers Landunvéziens,

 

La période que nous vivons est pour le moins exceptionnelle. Dans ce contexte sanitaire pesant, avec le maire, M. Héliès et les adjoints du précédent mandat, nous avons gardé le cap. Il a fallu mettre en place une commission sanitaire extra-municipale, s’attacher à équiper les habitants de masques, gérer la reprise des activités scolaires et extra-scolaires puis enfin, s’organiser pour la réouverture des plages, sentiers côtiers et de la plaisance. Merci à tous les élus, les membres d’associations, le personnel enseignant, les services municipaux pour leurs réactivités et leurs implications !

 

Une nouvelle aventure démarre avec l’équipe de 17 personnes qui constituent la liste « Vivons Landunvez ! ». Nous avons voulu proposer à nos concitoyens un programme sincère et pragmatique pour servir au mieux l’intérêt général de notre commune. Plusieurs projets vont être mis en place rapidement : extension du cimetière, consolidation du mur de la route de la cale d’Argenton et la rénovation du réseau routier. Ces derniers jours ont montré qu’il était nécessaire de mener une réflexion collective sur le stationnement dans la commune notamment aux abords des plages et de notre littoral.

 

« Paris ne s’est pas fait en un jour », mais je compte sur notre équipe et les habitants pour renforcer la douceur de vivre qui caractérise si bien notre commune.

Je vous remercie de la confiance que vous nous avez accordé lors des élections du 15 mars 2020, nous prenons modestement la mesure et l’importance de la tâche mais notre détermination est sans faille.

 

Enfin, nous devons tous continuer à faire preuve de discernement et de bon sens pour que cette pandémie puisse n’être qu’un mauvais souvenir.

Soyez prudents et « Vivons Landunvez ».

 

Christophe Colin