Randonnées

Sentiers de randonnées pédestres

3 circuits communaux de randonnée sont répertoriés sur le TOPO GUIDE « Le Pays d’Iroise à Pieds » (agréé par la fédération Française de Randonnée Pédestre).

 

Circuit de Trémazan : 12 kms, 3h.

Départ de la chapelle de Kersaint pour arriver à Argenton par l’ancienne voie ferrée. Puis retour par le GR 34 en longeant la côte sauvage de Penfoul à Trémazan puis Kersaint.

 

Circuit de St-Gonvel : 9kms, 2h30.

Départ du parking de Penfoul, remonte à l’ancienne voie ferrée d’où la vue est superbe puis jusqu’à Porspoder et enfin retour par Argenton et la côte en longeant les différentes criques après avoir repris le GR 34.

 

Circuit des menhirs : 16 kms, 4h.

Ce circuit se déroule sur 3 communes et part de la chapelle de Larret en Porspoder. Il passe à proximité du Menhir de St-Gonvarc'h en Landunvez, de celui de Kerhouezel en Porspoder et enfin de celui de Kergadioc en Plourin.

Sentiers de randonnée VTT et équestre

Ces 3 sentiers sont utilisables par les vététistes et les cavaliers sauf le GR 34 qui longe la mer. Un circuit parallèle fléché permet aux vététistes et cavaliers de relier Trémazan à Argenton en passant par les quartiers de St-Samson – Kerhoazoc – Kerlaguen.


Tous ces circuits sont disponibles à l'office du tourisme de Lanildut